CSS - Club Spotrif Sfaxien

L’équipe de boxe du CSS

Les boxeurs CSSistes n’arrêtent pas d’honorer leur club à l’échelle nationale et internationale. En catégorie Junior comme en catégorie senior, les sportifs du CSS excellent de plus en plus sur les rings de boxe pour enrichir leurs coins trophées.

Ce sport de combat en Tunisie a bien connu des triomphes signés par les Noirs et Blancs à maintes reprises en 2016 que ce soit sur le plan régional ou national. Le CSS y a été réellement honoré grâce aux efforts de son équipe de cadettes, juniors filles, seniors filles et seniors garçons.

Les meilleures athlètes 

  • Siwar Hadhi
  • Amal Abdessalem
  • Aya Ben Brahim
  • Safa Gargouri

Médailles décrochées

  • Médailles d’or : 3
  • Médailles d’argent : 2
  • Médailles de bronze : 4

L’équipe de la boxe pieds-poings du CSS

Outre la boxe anglaise, la boxe pieds-poings ou le Kick-boxing a sa place, elle aussi, dans le Club Sportif Sfaxien. Appartenant aux sports de combat de percussion, le kick-boxing est décliné sur plusieurs disciplines qui se basent toutes sur les techniques de jambe et de bras, les actions de balayages ainsi que les techniques de projection.

Effectivement, les athlètes CSSistes pratiquent bien le thaï-boxing, le full-contact, le low-kick et la savate (la boxe française). Encore appelé box-thaï, boxe thaïlandaise ou muay-thaï, le thaï-boxing est une boxe pieds-poings qui trouve ses origines de la Thaïlande et se base sur les combas aux pieds et poings nus.

Le low-kick est une forme de kick-boxing qui repose sur les techniques des coups de pied bas contrairement au full-contact.

Regroupant 47 licenciés, répartis en 32 garçons et 15 filles, l’équipe du CSS en kick-boxing a pu honorer le club par des victoires éclatantes. En effet, Ibtissem Smii a été nommée meilleure athlète de Tunisie en full-contact en 2017. Dans la même année, Ahlem El Ghoul a été, elle aussi, nommée meilleure athlète de Tunise en low-kick.

Médailles décrochées

  • Médailles d’or : 37
Top