CSS - Club Spotrif Sfaxien

Le stade Taïeb-Mehiri

Basé à Sfax, l’un des pôles sportifs les plus importants du pays, le stade Taïeb-Mehiri est le stade principal de la ville. Construit en 1938 et portant le nom de l’ancien ministre d’intérieur, il présente le stade le plus ancien de la Tunisie.

Élu domicile du Club Sportif Sfaxien, le stade Taïeb-Mehiri a été rénové à maintes reprises dans son histoire et dispose, à présent, d’une capacité de 12 600 places assises. Bien qu'il est conçu pour la pratique de plusieurs disciplines sportives, le stade Taïeb-Mehiri est le plus souvent associé au football.

 

Un emplacement stratégique

Situé dans la deuxième ville et centre économique de Tunisie, le stade Taïeb-Mehiri jouit d’un emplacement privilégié à Sfax. En effet, il se trouve à 1.5km du port de Sfax où 70% de l’exportation tunisienne de produits de mer a lieu et à 9km de l’aéroport international de Sfax-Thyna.

Également, 3.5km seulement séparent le stade Taïeb-Mehiri du grand projet Taparura de la ville, projet urbain touristique dont les travaux ont été lancé en 2008 et qui intègrera des zones résidentielles en plus de centres commerciaux et tertiaires.

 

Un stade avant-gardiste

Depuis 2014 et grâce aux efforts de membres Socios fervents et conquis par la passion au Club Sportif Sfaxien, le stade Taïeb-Mehiri est le premier stade tunisien à être équipé de panneaux LED.

Sa pelouse étant entourée des trois côtés par des panneaux LED, le stade Taïeb-Mehiri permet la projection du message publicitaire en toute clarté ce qui est toujours impossible dans les autres stades tunisiens dont les clubs sportifs propriétaires utilisent encore les bâches publicitaires en toile.

Adoptant les technologies de pointe tout en suivant les pas des grandes équipes internationales, le CSS se trouve avantagé par rapport aux autres clubs sportifs tunisiens de football.

Un stade richement équipé

Le stade Taïeb-Mehiri dispose d’un équipement complet offrant les conditions favorables tant aux joueurs et personnels d’équipes qu’aux supporteurs et journalistes. En effet, le stade met à votre disposition une salle de musculation, un salon d’honneur, 16 loges répartis sur deux vestiaires et conformes aux dimensions internationales.

Une salle informatique et une salle de conférence de presse viennent compléter l’ensemble avec un équipement bien adapté aux médias. Ces salles offrent aux journalistes les conditions les plus avantageuses afin de leur permettre d’effectuer leurs missions en toute sérénité.

Outre les deux terrains annexes qui s’y trouvent pour des séances d’entraînement à domicile, le stade Taïeb-Mehiri dispose également de deux parkings : un intérieur consacré aux officiels des matchs et un autre extérieur réservé aux supporteurs.

 

Un stade hôte d'évènements marquants

Choisi en 2004 pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations de Football, le stade Taïeb-Mehiri a été élu hôte de plusieurs matchs à maintes fois dans son histoire. Le stade a effectivement été l’enceinte des plus grands événements sportifs depuis des années, où il a accueilli des matchs historiques avec des moments mémorables, le tout rythmé par des chants de virage entraînants !

Top