CSS - Club Spotrif Sfaxien
Top
Page1de5
Une demi-finale .. pas comme les autres!
20Juin2021

L’équipe vient de s’imposer 0-2 face au CO Transport dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de Tunisie jouée au stade Ali Balhouene de Mallassine.

Contrairement à ce que pensaient les supporteurs locaux qui ont créé des conditions infernales en jetant les feux d’artifice dans le but de mettre les CSSistes en difficulté, une motivation exceptionnelle et une force de caractère mentale ont été marquées chez les coéquipiers de Gaaloul. Et ce malgré la blessure de Moncer (qui aurait dû être remplacé avant le coup d’envoi), Chawat, Dagdoug, Ghouma et Ben Ali Houcem auteur du premier but.

Sur le plan tactique et durant la première mi-temps suspendue 4 fois, le flanc droit était en hyperactivité puisqu’ il était la source des deux buts grâce aux débordements excessifs de Mohamed Ben Ali qui a assuré deux assistes à Houcem Ben Ali et Walid Karoui ; ces derniers auteurs des deux buts de la première période.

En deuxième période, l’équipe a cherché la profondeur de la défense adverse et est parvenue à l’infiltrer à plusieurs reprises mais c’est la réussite qui manquait à Moncer, Chawat et Karoui jusqu’à la 67ème minute de jeu quand l’arbitre principal a annoncé l’impossibilité de continuer le match dans des conditions pareilles vu le comportement anti-sportif des supporteurs qui n'ont pas cessé de jeter les feux d’artifice.

L’équipe reprend ses entraînements
06Juin2021

Suite à la rencontre du quart de finale de la Coupe de Tunisie remportée 1 à 0 face à l’Olympique de Béja, le staff technique de l’équipe première a choisi de faire profiter ses joueurs de 4 jours de repos.

C’était une bonne occasion pour eux de récupérer le souffle avant de disputer le prochain match comptant pour la demi-finale de la Coupe.

Gaaloul et ses coéquipiers reprendront, lundi 07 juin, les entraînements se préparant à ce rendez-vous qui aura lieu les 19 et 20 juin 2021 face au COT.

CSS - OB en détails
02Juin2021

L’équipe n’a pas démérité sa qualification. En effet, elle a dominé son adversaire tout au long des différents stades de la première période, ce dernier s’est contenté de son rôle défensif en optant pour un bloc médian, en attendant les coéquipiers de Gaaloul dans son camp pour construire les contre-attaques.

En contrepartie, le CSS a commencé à menacer la cage de Béja dès le début du match

--- 03’

Un débordement de Maaroufi sur le flanc droit, une deux avec Eduwo qui reçoit une passe en retrait sur la ligne de la surface de réparation en position de tir, mais son mauvais comportement avec la balle l’a privé d’ouvrir le score.

 

--- 17’

Un tir lointain de Harzi après avoir reçu une passe en retrait d’Eduwo, à défaut de rebond, la balle file en haut de la cage

 

--- 18’

Eduwo reçoit une passe en retrait de Harzi qui débordait du flanc gauche, sa reprise file à quelques centimètres du poteau gauche

 

--- 21’

Eduwo pénètre la surface de réparation, efface son adversaire et tente un tir, la balle est récupérée par le défenseur qui écarte le danger

 

--- 34’

Maaroufi déborde du droit et passe en retrait trouvant Sokari qui tire, sa balle est contrée au défenseur, puis dégagée de la surface de réparation

 

--- 37’

Ghouma centre de la gauche cherchant la tête de Sokari, à défaut de timing de détente, ce dernier a raté la balle

 

--- 45’

Soulah centre un bon coup-franc dans la surface de réparation trouvant la tête de Ammar, ce dernier a été obstrué par le gardien. Selmi n’hésite pas à siffler un pénalty tiré avec réussite par Aymn Harzi en ouvrant le score pour le CSS.

A la 2ème période, M’kacher s’est trouvé dans l’obligation de faire monter son bloc à la recherche de l’égalisation du score à l’aide des changements offensifs, alors que Daou a gardé le même dispositif et le même schéma tactique en cherchant le KO.

 

--- 55’

Soulah centre dans la surface trouvant la tête de Harzi, sa reprise file à quelques millimètres du poteau droit

 

--- 64’

Ghaith Maaroufi déborde de la droite et centre dans la surface cherchant Soulah, ce dernier n’arrive pas achever l’action

 

--- 79’

Chawat reçoit une passe en profondeur et tente sa chance, la balle est récupérée puis dégagée par le défenseur

 

--- 84’

Trabelsi reprend une deuxième balle et passe en retrait trouvant Azmi Ghouma, sa reprise file à quelques millimètres du poteau droit

 

--- 86’

Haroun Ben Ameur déborde de la gauche et tente un tir lointain, la balle file en haut du but.

Coupe de Tunisie : L’équipe assure sa place au carré d’or
02Juin2021

L’équipe première du Club Sportif Sfaxien s’est imposée 1-0 face à l’Olympique de Béja dans le cadre du quart de finale de la Coupe de Tunisie – édition Salah Ben Youssef – joué au stade Taieb Mhiri. C'était grace au but de Harzi marqué sur un penalty à la 45è + 1

Daou a choisi de commencer le match par la formation suivante :

Mohamed Hedi Gaaloul – Houcem Dagdoug – Ahmed Ammar – Azmi Ghouma – Ghaith Maaroufi – Chedi Hammami – Chris Kouakou – Kingsley Sokari – Aymen Harzi (auteur du 1er but) – Mohamed Soulah – Kingsley Eduwo

En marquant la participation de Walid Karoui, Med Ali Trabelsi,  Haroun Ben Ameur et Firas Chawatcomme remplaçants au cours de la 2ème période.