CSS - Club Spotrif Sfaxien
Top
Une demi-finale .. pas comme les autres!
20Juin2021

L’équipe vient de s’imposer 0-2 face au CO Transport dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de Tunisie jouée au stade Ali Balhouene de Mallassine.

Contrairement à ce que pensaient les supporteurs locaux qui ont créé des conditions infernales en jetant les feux d’artifice dans le but de mettre les CSSistes en difficulté, une motivation exceptionnelle et une force de caractère mentale ont été marquées chez les coéquipiers de Gaaloul. Et ce malgré la blessure de Moncer (qui aurait dû être remplacé avant le coup d’envoi), Chawat, Dagdoug, Ghouma et Ben Ali Houcem auteur du premier but.

Sur le plan tactique et durant la première mi-temps suspendue 4 fois, le flanc droit était en hyperactivité puisqu’ il était la source des deux buts grâce aux débordements excessifs de Mohamed Ben Ali qui a assuré deux assistes à Houcem Ben Ali et Walid Karoui ; ces derniers auteurs des deux buts de la première période.

En deuxième période, l’équipe a cherché la profondeur de la défense adverse et est parvenue à l’infiltrer à plusieurs reprises mais c’est la réussite qui manquait à Moncer, Chawat et Karoui jusqu’à la 67ème minute de jeu quand l’arbitre principal a annoncé l’impossibilité de continuer le match dans des conditions pareilles vu le comportement anti-sportif des supporteurs qui n'ont pas cessé de jeter les feux d’artifice.